Féminin Sacré : une écoute de soi
Ces ateliers sont 100 % féminin sans jugement. Parce que, à chaque période de sa vie, les besoins d’une femme sont différents.
La femme au fil de l'histoire, déesse, sorcière, prêtresse, nombreuses sont ses femmes porteuses de savoir, bienveillantes, courageuses et aimantes.
Dans les civilisation lointaines elles étaient respectées et honorées. C'est bien plus tard que la femme fût menacée, puis reléguée à une place inférieure.
La femme a su traverser les époques pour retrouver ses lettres de noblesse mais le chemin est encore long pour que toutes ces femmes trouvent courage, affirmation, détermination pour s'accepter et accomplir de belles choses.
Féminin sacré : une reconnexion à soi
Ce terme venu de la culture indienne facilite la reconnexion à soi, à son intuition féminine pour faire circuler l’énergie vitale dont nous sommes toutes porteuse et ainsi accéder à la plénitude. Et ainsi, développer de nouvelles sensations corporelles pour améliorer la relation aux autres.
Apprendre à découvrir son corps par l'observation du cycle féminin et d'identifier les différents archétypes :
-
la femme sage ;
-
la jeune fille ;
-
la mère ;
-
l'enchanteresse.
Cette reconnexion à soi par le féminin sacré permet de retrouver la confiance en soi et sa féminité.
Féminin sacré : trouver sa place
Pour être légitime de trouver
Pour trouver sa place, le féminin sacré est un outil pour y parvenir.
Accueillir les changements liés au cycle de la vie d'une femme : adolescente, jeune femme, mère, préménopause, ménopause et autre.
Ce travail d'écoute de soi permet de trouver sa juste place pour mieux vivre entre femmes et au sein de la société.
Se réconcilier avec son intimité
Se réconcilier avec son intimité permet d'être plus connectée à soi, et ainsi attirer des relations plus profondes. Au fil du temps, la femme apprend à mieux gérer ses émotions et à les anticiper. Plus toutes les parts de l'intimité est connu plus le corps et l'esprit est en connexion.
Cet apprentissage est partagé lors de cercle de femmes, où des liens puissants se tissent dans le respect de chacune : les expériences du cycle de la vie, la sexualité, la famille, le travail... Chaque période de la vie est importante à vivre.
Le féminin sacré : entre histoire, mythologie et religion
Un peu d'histoire sur le Féminin sacré
La déesse Isis Reine de l'Egypte antique, Isis incarne le pouvoir de la création, de la réincarnation, de l'amour, maternel et sexuel. Sa puissance reliant la terre au ciel n'est plus a démontrer et c'est celle qui maitrise l'équilibre entre le masculin et le féminin.
La déesse Artémis Déesse de la lune ou déesse de la chasse elle est toujours accompagné d'une biche (symbole de sagesse, d'intuition, de confiance et de lâcher-prise), elle incarne le féminin sauvage, mystique et divin.
Marie et Marie Madeleine
Ces deux femmes ont marqué l'histoire de la religion chrétienne.
Marie accueillant l'amour maternel et bienveillante, et Marie Madeleine la femme aimante, sexuelle et alchimiste.
Ces deux femmes ne demandent qu'à être unifié à chaque femme moderne.
Formation féminin sacré
Marjory Beyret est formée auprès de Sophie Sapin, autrice et illustratrice du livre "Le journal de mes lunes".
Cette formation apprend l'accompagnement des femmes dans leur cyclicité.